1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

[Idée-FR] Advanced targeting system - Vanir/Hel

Discussion in 'Section francophone' started by omage53, Aug 4, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
?

Ton idée [...] interessante!

  1. est

    47.6%
  2. n'est pas

    23.8%
  3. à améliorer, reste

    28.6%
  1. Scorpixel

    Scorpixel Junior Expert

    Le Vanir/Hel et le Gungnir/Nidhogg ont la même génération d'énergie/sec (30, 33 avec compétence)

    Le vaisseau a beau être plutôt faible, il peut devenir impressionant entre les mains d'un joueur qui sait comment amadouer la bête ;)

    Malheureusement, je n'ai pas touché à ce joujou depuis 2014, il faudra que je m'y attele après avoir remonté une config décente dessus^^
     
  2. omage53

    omage53 Forum-Apprentice

    Bonsoir,

    Ha, alors ton avis et tes connaissances sont presque totalement obsolète. :D

    En effet, depuis la MAJ 46. ;)
    Il me semblé que le Gungnir/Nidhogg avait été nerfé en énergie, mais je n'ai pas retrouvé l'annonce.

    Les torpedos, les mines IME des furtifs (même si c'est pas efficace, car sinon tout le monde s'en servirait :D) "bouffe" l'énergie de l’ennemie.
    Donc un ordinateur qui provoque une suite d'énergie serait pas mal. :D
    Et pourquoi pas un avec un système de cible. :rolleyes:
    Le mieux c'est de parler en pourcentage. ;) Et un liner, c'est pour les ordi, généralement entre 10 et 20%, 22% à 15.
    Mais pour un ordi si spécifique, je serai plus pour réduire cela, à comme je l'ai dis dans l'idée initiale (8% à 12.4%) de perte d'énergie.
    Sauf que si il s'agit d'une fuite et pour avoir une cohérence type de vaisseau, les valeurs seront mieux. :(
    Vous en pensez quoi?
    ça fait longtemps qu'elle n'apparait pas plus dans les événements ce type de munition, peut-être parce que "trop cheater".[/QUOTE]

    :D mais ouff quand même.
    Même très résumé, bah je suis vraiment pas sur de comprendre.

    Voudrais tu pas, plutôt pour l'instant avec @Tau_ris, moi, et d'autre affiné la deuxième idée d'un ordinateur spécifique. Pour que le Vanir/Hell comme le Glaive/Spectre et le Rapace/Bombardier, ais chacun un ordi spécifique.

    Puis une fois cela fait en troisième temps, développer l'idée d'une capacité de rôle suivant tes exigences. ;)
    Ce sera plus simple pour si retrouvé dans les différents commentaire et je dirais sujet. :(

    Donc deuxième temps, un ordinateur debuff énergie! :D
     
  3. Scorpixel

    Scorpixel Junior Expert

    Le problème c'est qu'il est ardu d'implanter un module affectant directement l'énergie alias le nerf du combat (armes, ordis, slide, DC, mine).

    D'ailleurs nous imaginons actuellement un module réservé au Vanir pour le rendre viable c'est exact?

    Soyons clair ce n'est pas le disrupteur de portée qui a sorti le Glaive de sa tombe, il se portait déjà très bien grâce à ses stats (surtout son avantage à l'énergie monstrueux) et ses 3 slots de coque disponibles en faisant un potentiel rival du Halberd (c'est voulu dans le Lore, le Halberd étant un prototype multifonction du Glaive).

    Le disrupteur est juste un outil de facilité pour les joueurs chercheant un gameplay facile (je ne m'en sert d'ailleurs pas et je dérouille du petit poney)

    Pour moi, le Vanir a un pur problème de démarcation positive face au Gungnir, son seul et unique avantage étant 2 ordis de plus et le stock d'énergie pour les envoyer une fois, il lui faut un quelque chose en plus qui lui permette de dire "regardez, je vaut le coup et je mérite d'être appelé command pour autre chose que ma balise de commandement!"

    Il est jouable par ceux qui y mettent le coeur certes, mais même à son maximum il ne fait pas le poid face à des joueurs bien montés qui possèdent des bras.
    Un module affectant la production de l'adversaire est peut-être le meilleur moyen (détourné certes) d'offrir cet avantage à l'énergie tant recherché par un command (et pas seulement le multi pour le coup!).

    En bref il faut un module affectant des stats auxquelles personne d'autre n'a encore touché, l'énergie est effectivement la seule stat plausible avec le blindage.

    Je vais me retirer de ce sujet pour le moment, j'ai déjà tué trop de lignes de texte à coup de touche delete pour raison de sécurité publique, de plus c'est pas une sinécure à tapoter sur mobile...
    Je compte sur vous pour mettre au point un nouveau joujou qui fera pâlir de jalousie ces utilisateurs de 3x3 :cool:
     
  4. omage

    omage Active Author

    Bonjour,
    Blindage
    Def critique
    Résistance au radiation du au fuite radioactive
    Accélération
    Inertie
    Production energie

    Sont les stats, peu stuffé par des équipements.

    Rappelons dans un second temps mais qui fait parti du premier. Nous voulons un ordinateur ou un module do'nant au vanir/hel le role de commandement!


    :O Ho non, mais comment pourrons nous développer et ajuster l'idee sans ta participation. :(
     
  5. haryseldon

    haryseldon Forum-Greenhorn

    Je valide grandement ton idée ! moi qui m'intéresse au vanir depuis peut qui ai hésité un petit moment avant de me rendre compte que sa fonction actuellement est un peu "dépassée" à mon gout et ce renouveau que tu propose est très bine pour ce vaisseaux :D
    Après je m'y connais pas assez bien pour valider les caractéristiques spécifiques à ce module mais l'idée générale me convient bien et je laisse aux experts discuter du cout en énergie et des points des debuffs :)
     
  6. 0165star

    0165star Junior Expert

    pouquoi le aesir a 11 modules et les autres vaisseaux lignes chasseurs et escortes ont que 9 modules le vanir n a que 9 modules pour passer a 11 , 6 ordi et 3 moteurs
     
  7. omage

    omage Active Author

    Bonjour @0165star,
    Je repond à ta question, un peu hors sujet mais c'est pas grave. ^^
    il y a des vaisseaux que tu achète en cubits (Rhino/marauder ; Viper Mk7/Chasseur de combat cylon ; Glaive/Spectre ; Halbert/Liche ; Aesir/Fenrir ; Gungnir/Nidogg) et d'autre en tyliums (Viper mk2/Chasseur cylon ; Rapace/Bombardier ; Scythe/Banshee ; Maul/Wairth ; Jotunn/Jormung ; Vanir/Hel).
    Comme le cubit a plus de valeur que le tylium à l'achat ces vaisseaux ont plus d'emplacement/module arme, il sont donc mieux.
    De plus à l'amélioration, ceux-ci gagne encore en emplacement (coque/moteur/ordinateur) ce qui les équilibres /rend polyvalent.
    Enfin, ça c'était l'ancienne équipe des développeurs. Mais des traces reste, vus que c'est une base.

    Maintenant je comprend ta remarque par rapport au sujet. L'ajout de 2 emplacements (de base), n'arrangera pas le problème que le Vanir n'est pas un vaisseau de commandement. Mais un module de rôle pour le Vanir, comme @Scorpilex/@Scorpixel l'a proposé serait bien par rapport à cette remarque pour aujourd'hui.
    Chaque vaisseaux à sont propre rôle et a des attributs de gain "reconnaissance" par leur spécificité qui correspondre à leur rôle, mais pas pour le Vanir.
    Je pense que le Vanir devrai avoir un rôle de commandement et les moyens de prendre ce rôle.
    Cependant, l'utilisation d'un module de rôle, à mon sens serait une erreur similaire aux carriers.
    De plus, cela obligerai dans un soucis d'équité à mettre un module de rôle pour chaque type de vaisseau et attention car personne ne peux définir ce qu'il fraudais pour un module de rôle parfait équitable par rapport aux autre vaisseau.

    Pour ma part, par désintéressement, flemmardise, abandon, etc. Je ne proposerai pas de module de rôle ou d'autres caractéristiques pour le module que je propose sur ce sujet.
    je me contenterais juste de mettre à jour le premier sujet, comprenant une correction sur les valeurs des caractéristiques du module ordinateur proposé.

    Si le modérateur pouvait remonter l'idée malgré les ancien pré-requis du forum francophone, non validé. Sinon fermer ce sujet et bien sur l'archivé pour faire de la place aux autre sujet d'idée plus intéressante.

    Cordialement.
     
  8. 0165star

    0165star Junior Expert

    pour moi le vanir n est pas assez rapide ( + un moteur) , pas resistant ( +une coque)et manque un ordi, et les vaisseaux de commandement valable le brimir qui est toujours contesté, est le glaive dans sa nouvelle configuration, et pour ma part
    de monté un tout nouveaux ordi , j en est plusieurs en reserve sur mes liners
     
  9. Paillenque

    Paillenque Forum-Greenhorn

    A mon humble avis, un simple système de ciblage serait le bien venu, sans faire intervenir forcément de débuff. Cela ne chamboulerait pas l'équilibre actuel et donnerait un plus au Vanir dans son rôle de vaisseau d'assistance à la flotte
     
  10. 88DragonShIdaho7

    88DragonShIdaho7 Forum-Apprentice

    A la beta les ordi de type debuff pouvaient être lancé nettement plus loin pour les liners, si je me plante pas c'était jusqu'à leur portée de vue, en gros 4k. Côté hack ce serait pas mal de remettre uniquement pour les liners de commandement ce system et renforcer leur impact et agrandir également le champ de buff et l'efficacité de ce dernier.

    Il est possible aussi d'envisager que contrairement aux autres liners les debuff pourraient infecter plusieurs ennemis à la fois vu qu'il est spé dans ce domaine, par contre en buff ce system est déjà présent.


    L'idée du ciblage me semble pas intéressant dans le sens que c'est le rôle des carrier de le mettre et comme on en croise dans la plupart des system je ne pense pas que ce soit utile de l'ajouter au liner et en plus de ça, ça finirai par tuer la diversité. Je pense qu'il faut vraiment soit voir pour modifier son mode de fonctionnement des ordinateur comme cité plus haut ou d'autres idées plausibles qui accentueront son effet soit trouvé de nouveaux ordinateurs spécifique qu'à ce liner de commandement. Après la question est de savoir si c'est dans le but de l'améliorer pour le jeu de groupe ou solo car c'est un choix à faire et qui a une très grosse incidence sur le sens dans lequel on dirige l'idée.

    Savoir jouer solo est une chose mais rien ne vaudra mieux que le jeu groupé. Je pense qu'il faudrait partir sur une idée qui aille dans ce sens, ainsi on verrait plus de vaisseaux de ce type.
     
  11. omage

    omage Active Author

    Bonsoir
    @Krinveld
    Pouvez-vous me remonter celle la aussi.
    En prenant les votes "a ameliorer" par des positifs qui le sont tout compte fait.
    Les devs ((meme si je ne veux pas leur donner trop.de travaille) sauront l'ameliorer eux meme en fonction de ce qu'il peuvent/veulent faire. ;)
     
  12. Krinveld

    Krinveld S-Moderator Team BSGO

    Bonjour,
    Faites le résumé de ce qui doit être transféré
    Merci
     
  13. omage

    omage Active Author

    Bonjour,
    Voici comme demandé le résumé (dans le quote), mais il y avais pas grand chose à résumer ^^
    De rien ;)
    à moins que je le traduit moi même aussi? (google trad svp)
     
    Last edited: Dec 9, 2018
  14. Krinveld

    Krinveld S-Moderator Team BSGO

    C'est fait
    Cordialement
     
    omage likes this.

Share This Page