L'Espoir

Discussion in 'Section francophone' started by *CAP*SOCRATE*FNG, Aug 28, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. babylouli7

babylouli7 Forum-Greenhorn

hey Dann ça roule toujours et toi?
    ps: je suis pas aussi vieux que le vieux coyote voyons :D

2. morgan15162

morgan15162 Board Analyst

Bonsoir,

Hello mon ami :). Content de te relire sur ce nouveau forum. Après avoir eu le plaisir d’échanger via le tchat de guilde l’autre soir. La grande majorité d’entre nous étant en stand by, c’est toujours un plaisir d’échanger, dans les limites accordées par la modération, sur la situation actuelle. Je vais me joindre à toi pour lever moi aussi le doigt en l’air. La guilde entière pourrait faire de même d’ailleurs.

Sinon en ce qui concerne le jeu et en l’état actuel des choses, je pense, ce n’est que mon avis, que BP travaille toujours sur l’aspect technique (programme) afin de résoudre les problèmes. En principe on commence par chercher l’erreur, et ensuite on axe sur la sécurité. Ce qui reviendrait à dire correction (de ce qui existe) et suppression des anomalies via un programme de balayage. C’est du moins mon avis personnel.

Les attirails un peu trop chargés seraient donc ni plus ni moins supprimés via cette opération. La seule chose que j’espère si ce que j’ai écrit s’approche de la réalité, est qu’il faudrait une déco complète en pleine journée sans le moindre avertissement. Coupure nette et franche pour nettoyage. Si besoin, refaire la même opération pour les tricheurs retardataires de temps à autre toujours sans prévenir.

Le top serait de supprimer, via ce balayage, les comptes qui présenteraient une ou plusieurs anomalies.
    Ensuite aux tricheurs de se justifier auprès du support.

Modification des slots, lu dans un message, est une piste possible et non dénuée de sens. Il se pourrait bien que cette idée soit déjà travaillée en ce moment même.

Pour ce qui est des bans je ne pense pas que ce soit la priorité de BP. J’aime à penser que la punition tombera d’elle-même si ce que j’ai écrit plus haut s’avère juste.
    A quoi bon perdre du temps à les chercher pour les punir alors qu’un bon petit programme pourrait faire le travail ? C’est la seule explication pour moi. D’ailleurs la réponse donnée par Dominique me semble abonder dans ce sens. Une réponse simple mais lourde de sens. Cependant je le croirai lorsque je le verrai.

De notre côté une solution peut-être aussi envisagée pour donner un petit coup de pied au cul des tricheurs. Si toutes les guildes jouent le jeu bien entendu. Je sais bien que ce ne sera pas simple mais bon.

Il appartient à toutes les guildes de les éjecter direct. C’est tellement simple de pister le pirate par son pseudo ( un petit message dans la bal du tricheur ne mange pas de pain). L’éjecter aussi du TS. L’éjecter de toutes les équipes d’arène ou s’éjecter soi même si c’est lui le fondateur de l’équipe. Ignorance totale sur le tchat.

Quoi de plus ennuyeux que de se retrouver seul sur un jeu ? Banni par les siens. Même s’il s’en fout dans l’immédiat le poison fera son effet avec le temps.
    S’il leur venait l’idée de se regrouper entre eux se serait plus simple. Nom de guilde, nom de l’équipe etc.…Les solitaires quant à eux seraient bien seuls. Briller pendant un temps certainement mais seul.

Personne n’aime être exclu d’un jeu qui demande de l’entraide. L’appartenance à un groupe dans ce jeu est très importante. Je me trompe peut-être mais tenter cette approche même si elle n’est pas la solution serait déjà bien.Au moins ça bougerait de notre côté.

Faire le tour des TS, passer l’information et que les guildes prennent les bonnes décisions. Il y va de leur image au sein du jeu. Pour moi c’est une carte qu’il nous appartient de jouer.

On a exploré un certain nombre de pistes je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus. Nous n’avons pas la moindre information de la part du support sur le forum. Ce qui est fort regrettable.

J’oriente un peu sur cette idée car je ne vois pas quoi rajouter de plus. J’attends comme vous autres le miracle. Pour l’instant je ne crois en rien.

Cordialement.

Morgan.

3. ಌSophiaSwanಌ

ಌSophiaSwanಌ Forum Expert

Sérieux, je suis épatée de te lire Morgan, c'est exactement ce que j'espère, et cet espoir là, ne faiblit pas depuis le début des bugs. Certes, j'écoute Pierre, Paul et Jacques comme on dit, et je jacte à tort ou à travers, mais j'ai aussi une petite voix intérieure qui me montre qui est sérieux et qui déconne à donf.

Et ton post, il est sérieux, j'adhère à 100 %, out les blablateurs.

Je te cite : "Les attirails un peu trop chargés seraient donc ni plus ni moins supprimés via cette opération. La seule chose que j’espère si ce que j’ai écrit s’approche de la réalité, est qu’il faudrait une déco complète en pleine journée sans le moindre avertissement. Coupure nette et franche pour nettoyage. Si besoin, refaire la même opération pour les tricheurs retardataires de temps à autre toujours sans prévenir", qu'il en soit ainsi, que justice soit rendue.

Je crois fermement que chacun récolte exactement ce qu'il sème pour l'avoir toujours vu et constaté, alors mon moral remonte grave, merci :)

Nb : il m'est impossible de croire que les tricheurs ne seront jamais bann à vie, vu la rigueur de BP de tous temps, on pouvait se prendre un bann compte d'un mois, parfois une semaine, juste à cause de réponses sur le chat ou le forum jugées innapropriées, donc y vont y perdre leur compte les tricheurs, et c'est archi certain, car quand ça touche le jeu, ça fait mouche :p

Exemple : bann compte 1 semaine juste pour une connerie écrite (quoique...), alors pour une tricherie jouée, ça vaut bien bann à vie en comparaison, et il faut que ce soit ainsi, sinon cela signifie qu'il n'y a pas de justice, et sans justice = fin certaine.

Last edited: Oct 12, 2017
  4. ಌSophiaSwanಌ

je n'ai jamais utilisé de "petit programme qui appuie sur les boutons à ma place" donc je suis clean 100 % (j'ai essayé, mais ça marchait pas à cause du temps de latence des ordres du capitaine, youpiiiii du coup :D )

On va rester très peu par serveur, mais au moins, on va enfin retrouver du fun :)

5. Content de te lire comme toujours mon ami, et je suis content de revenir discuter sur ce forum où nous avons tous "migré" :)
    Cela permet je pense de lire un peut les avis de tout le monde sans se déplacer d'un forum à un autre et de prendre la température (je veux parler des membres de la Team community) s'ils s'intéressent bien sûr aux discussions pertinentes. Je pense que oui sincèrement!
    En tout cas c'est sympa de nous avoir créé une section Francophone :)

J'espère que nous pourront rediscuter sur le serveur vocal et j'espère bien que nos ami(e)s présents dans la guilde passeront par là aussi pour lever le doigt ;)
    Je peux en témoigner qu'il y a des ami(e)s intègres!

Hello Sophia également :), je pense bien que tu sois clean aussi mais je n'ai pas écrit ce commentaire au dessus :D
    Tu as recopiée un paragraphe appartenant à une autre personne!
    Au contraire je rejette ces pratiques qui sont une plaie pour le jeu et qui entraînent ce qu'il en est devenu pour le moment, tricheur storm pour tout rafler sans esprit de compétition et n'avoir que les yeux pour pleurer finalement!

En tout cas ça me fait plaisir de te lire à toi aussi comme d'autres membres tels que Dann, Ezekyel entre autre!

Je ne m'excuserai pas pour ce que j'ai dit concernant Big Point car je pense que pas mal de joueurs ont un peu marre de jouer aux devinettes, et il faut en venir aux discussions sur ce forum pour obtenir des avis différents, autant positifs que de négatifs.
    C'est bien là le principe d'un échange entre communauté(s), mais le principe de venir échanger aussi directement avec les joueurs ne ferait de mal à personne venant "d'en haut", un peu comme une annonce officielle si vous voyez où je veux en venir, pour rassurer au moins les plus impatients. Les lettres types reçue par mail ne suffisent pas toujours à apaiser le climat causé par les fauteurs de trouble.

Mais selon moi même si je charrie la société, ils ne peuvent pas rester comme ça en se regardant le nombril à décider quoi faire.
    Et je ne me vois pas stopper le jeu pour faire plaisir à ces kéké de cheaters, au contraire j'attends patiemment qu'ils se cassent bien les dents lorsqu'ils ne verront pas venir ce qu'il pourrait leur tomber dessus.

Il reste des triches qui à ce jour ne sont toujours pas bloquées et pourtant utilisées avant les attirails, je veux parler du bug de cartes bonus entre autre, qu'en est-il à ce sujet lorsque des joueurs te montrent en images des essences du feu et de l'acier lunaire
    par milliers ?
    Lorsqu'un joueur d'une guilde étrangère te montre sur un screen un avant/après de l'atelier réalisé dans le mois et non dans un semestre ou en une année surtout de la part d'un gamin il y a de quoi se poser des questions quand à sa progression fulgurante.
    Un compte sous stéroïdes parmi d'autres! J'évoque un joueur étranger pour ce qu'il m'a montré mais j'aurai aussi pu tomber ce jour là sur un Français, car il n'y a aucune exception.

Il me semble que les formations lancées en or donnent des matériaux standard, donc ces joueurs pêchent à volonté dans des cartes bonus tranquillement, de quoi être garni de pompeux bien montés au niveau max quelque soit leur ancienneté petits comptes compris.

Épluchage des historiques d'achats de la part de Big Point pour trouver une coïncidence sur les supposés gains en diamants pour remplir les cartes hors jour des trésors enfouis et y trouver une éventuelle anomalie?
    Supposons qu'un môme paye de sa poche, il n'existe pas de restrictions de paiement pour les mineurs?

La dernière mise à jour concernait justement la sécurité des paiements au delà d'une certaine somme, j'espère que cette maj fait partie d'une stratégie visant justement à prévenir de certaines triches évidentes afin d’émettre une hypothèse de contrôles concernant les achats, car les conséquences du bug de carte bonus favorise des gains de diamants, de canons, d'objets courants dédiés aux cartes et bien sûr de matériaux.
    Le bug d'attirail favorise principalement les gains des champs de batailles à savoir des titres de l'aigle, des items et les améliorations.
    Idem pour les arènes, du coup perte d'argent considérable pour Big Point même si certains joueurs continuent de payer.

Bref pour ma part L'Espoir c'est d'attendre avec optimisme que les joueurs honnêtes soient récompensé pour leur patience et leurs encouragements, et de voir revenir Pirate Storm sans embrouilles. Il y a du pain sur la planche comme qui dirait pour se débarrasser de bien des problèmes, et je reste confiant en se qui concerne la restauration de ce jeu.

Restez soudés face à l'adversité car tout se paye un jour où l'autre et la cupidité ne reste pas impunie même quand cela prend du temps.
    La roue tourne ;)

Amicalement,

Last edited: Oct 13, 2017
  6. ಌSophiaSwanಌ

Hello :) effectivement, c'est Babylouli7 qui a écrit ce que j'ai cité dans mon précédent post, toutes mes excuses pour ton nom qui s'est retrouvé au dessus de cette citation (j'ignore comment j'ai fait ça :D )

Pris grand plaisir à te lire, je partage ton point de vue, et c'est vrai qu'on a tendance à parler + des joueurs qui utilisent le fast shoot et le bug d'attirails que de ceux qui utilisent le bug des map bonus dont la vaudou, qui nous narguent avec leurs essences de feu par milliers, et qui en + chouinent parce qu'ils n'ont pas assez d'or pour monter tout leurs pompeux level 3 et n'ont pas le temps d'en faire :rolleyes:

Ils auront tout le temps nécessaire pour méditer sur l'énorme préjudice financier qu'ils ont causé à Bigpoint & Youzu quand ils seront bannis définitivement o_O

7. furnicator

furnicator Forum-Greenhorn

on est le 16;.... et rien tjs rien;
    a la toussaint peut être
    mare de me faire deglingué par des tricheurs....en one shoote

8. Mc*Salto*FFR

Mc*Salto*FFR Advanced

oui hélas ... en plus y'a eu des gros bug le 14/15 donc impossible d'etre co sur eur1 pendant quasi 48h

9. ಌSophiaSwanಌ

ça prendra peut être (personne ne sait parmi nous) autant de temps que sur SF, à condition qu'il y ait toujours des joueurs autres que des tricheurs... Logique, car sinon à quoi bon réparer les bugs s'il n'y en a plus de joueurs loyaux ? certes pas pour les tricheurs puisqu'ils ont montré ces derniers mois qu'ils ne savaient pas jouer sans.

Or, chaque jour le nombre de joueurs loyaux diminue...

stefdu28 likes this.
  10. Si Big Point ne veut pas faire l'effort de restaurer Pirate Storm, qu'ils le disent pour que l'on soit fixés.
    Nous ne perdrions pas notre temps à naviguer dans le brouillard...

ಌSophiaSwanಌ likes this.
  11. ಌSophiaSwanಌ

Alors justement, on pourrait discuter longuement sur cela, pour tenter de comprendre pourquoi nous n'avons aucune information, hormis les réponses du support (qui nous affirme entre autre que les tricheurs seront punis) :)

1/ quel intérêt de laisser un jeu ouvert lorsqu'il est déserté sur les maps et utilisé dans les champs de bataille par des tricheurs qui ne laissent aucune chance aux loyaux de gagner le titre de l'aigle ?

une solution, supprimer le titre de l'aigle de la récompense de ces champs.

2/ puisque donc BP le laisse ouvert, il y a bien une raison, laquelle ? (pas l'argent, car ceux qui achetaient des diamants ont cessé à quasi 100 % à cause des tricheurs)

12. =MC=-coco-

=MC=-coco- Forum-Apprentice

il y a peut etre une regle qui oblige BP a laisser le jeu mourir, en gros il peut le supprimé si il n'y a plus aucun joueurs qui joue et dans le cas contraire doit le laisser ??

13. ಌSophiaSwanಌ

J'ai relu les conditions générales justement il y a 2 jours, me posant la même question, j'ai vu qu'il a le droit d'arrêter le jeu sans même en justifier les motifs, je copie un extrait :

"1.2.15 L’Utilisateur n’a pas de droit au maintien des jeux ou des services dans la version existant lors de la conclusion du contrat. Bigpoint se réserve le droit d’arrêter un jeu ou service sans avoir à en justifier de motifs."

14. yop-azerty95

yop-azerty95 Advanced

Des joueurs qui payent il y en a toujours.
    J'ai renouvellé mon premium et j'en connais qui achètent des diams lors des ruées...

15. ಌSophiaSwanಌ

On doit pouvoir les compter sur les doigts de la main, car si tu lis les commentaires d'autres sujets sur ce forum, il a été écrit que les ruées étaient inutiles car acheter des diamants avec les bugs du jeu est inutile. Perso, je n'en connais aucun qui en achète encore dont moi, à cause des bugs. Quant au Premium, il est loin d'être suffisant pour faire marcher l'entreprise (heureusement qu'elle a d'autres jeux qui marchent).

16. *Alonzo~Bastilla*

*Alonzo~Bastilla* Forum-Greenhorn

Salut c'est AL ;)

☠Ḑἕἆṱḩ͋Šɧἆḋὁὦ͌☠ salut l'ami enfin tu t'es décidé de revenir sur un forum et je suis bien heureux que tu sois revenu :)

Ceux qui ne connaissent pas ☠Ḑἕἆṱḩ͋Šɧἆḋὁὦ͌☠, il m'a beaucoup aidé depuis des années passées sur Eur IV et je le remercie pour ce qu'il a fait sans que je demande quelque chose :)

Merci pour le piranha et encore plus pour le gladiateur et l'entrepont alors que nous n'étions pas dans une alliance de guilde ni dans la même guilde, je me souviens que tu as continué de m'aider même lorsque tu es parti de la guilde où j'ai commencé !
    Merci aussi pour tous tes conseils que j'ai appliqué et tu m'as toujours aidé Death :)

A bientôt l'ami et puis bonsoir à tous ;)

17. =MC=-coco-

Last edited: Oct 19, 2017 at 5:47 AM
  18. kokito

kokito Forum-Apprentice

sophia, stop writing nonsense. The scammers are with you....

19. ಌSophiaSwanಌ

c'est nettement mieux que d'être dans certaines autres guildes, je dirai qu'il n'y a même pas de comparaison (je parle des 2 précédentes dont j'ai fait partie sans les citer, of course, car pas envie que ma réponse disparaisse :D )

scammers ? sorry, i don't know this word :D

20. =MC=-coco-

Share This Page